Les seniors disposent des mêmes droits que les personnes plus jeunes en matière de crédit. Le code général de la consommation ne contient aucun texte ou règlement indiquant la limite d’âge pour bénéficier d’un prêt. Souscrire à un regroupement de prêts est donc possible pour un senior.

Le regroupement de prêts vu par les banques et les organismes de crédits

Les banques et les organismes de crédit voient d’un tout autre œil le regroupement de prêts pour les seniors. Considérées plus risquées, les demandes pour ce genre de rachat de crédit sont souvent soumises à des conditions supplémentaires de la part de ces établissements.

Pour diminuer les risques qu’ils prennent, les organismes de crédit et les banques ont souvent recours à l’assurance emprunteur. Cela afin de leur permettre de s’assurer en cas de décès ou d’invalidité de celui qui a souscrit au regroupement de prêts.

En dehors de ces faits, un senior peut tout à fait bénéficier des mêmes regroupements de prêts qu’une personne plus jeune et ce dans les mêmes conditions.

Le regroupement de prêts, une solution possible pour les seniors

A noter que cette page explique ce point parfaitement.

Pourquoi ne pas faire appel à un courtier en regroupement de prêts ?

Du fait de la réticence des banques et des organismes de crédit concernant le regroupement de prêts pour les seniors, faire appel à un courtier augmentera les chances pour que votre demande soit acceptée. Un courtier pourra intervenir dans les négociations lors de votre souscription en vous conseillant ou même en vous représentant.

De plus, un courtier vous simplifiera la tâche pour trouver un regroupement de crédit répondant à vos besoins. Il vous facilitera votre recherche car il pourra vous proposer les meilleures offres qui se trouvent sur le marché. Il vous aidera aussi à choisir l’offre qui sera la plus adaptée à votre situation et à vos besoins.

Un courtier pourra aussi s’occuper des formalités que nécessite une demande de regroupement de crédits à votre place. Faire appel à un courtier s’avère donc plus pratique et donnera plus de chance à votre demande d’être acceptée.